Lagon, du baume et du lait pour ma peau

Lait corporel Sephora Lagon, Baume corporel Sephora Lagon, Sephora

Hello !

Aujourd’hui, parlons hydratation🙂 Il est nécessaire de s’hydrater la peau, été comme hiver. Mais les besoins ne sont pas forcément les mêmes. L’hiver, la peau est plus sèche, et la mienne n’échappe pas à la règle.

Avant toute chose, il faut savoir que j’utilise deux laits corporels. Le matin, plutôt très hydratant, le soir, plutôt parfumé, moins hydratant.

Je vais vous parler du lait / baume que j’utilise le soir.

Cet été, j’ai utilisé le lait corps hydratant Lagon de Sephora. Il sent bon, une odeur plutôt citronnée masculine. Sa texture est laiteuse, légèrement liquide mais pas trop. Il hydrate correctement, mais avec l’hiver qui arrive, ma peau commençait à trouver le lait un peu light.

Le flacon-pompe est pratique.

Je trouvais l’ancienne gamme de baumes corporels Sephora un peu grasse et pas assez hydratante. Je préférais la gamme des laits. Cette fois-ci, avec la nouvelle gamme, c’est l’inverse.

J’ai acheté le baume corps nourrissant Lagon. L’odeur est la même, et le comparatif est, de fait, plus aisé. Côté texture, le baume est épais, assez solide mais pas trop. Il est compact pour ne pas couler, mais il s’étale aussi facilement que le lait, ce que ne permettait pas l’ancienne gamme. L’autre différence, c’est qu’il est aussi bien hydratant. Moi qui avait la peau qui tiraillait avec l’ancienne gamme, cette fois-ci elle ne tiraille pas du tout.

Le pot est pratique aussi. Il faut avoir les mains propres.

Lait corporel Sephora Lagon, Baume corporel Sephora Lagon, Sephora

Lait corporel Sephora Lagon, Baume corporel Sephora Lagon, Sephora

 

La composition

Le lait

Lait corporel Sephora Lagon, Baume corporel Sephora Lagon, Sephora

Le baume

Lait corporel Sephora Lagon, Baume corporel Sephora Lagon, Sephora

Cette nouvelle gamme (nouvelle formule ?) est assez réussie. J’aurais préféré toutefois qu’ils conservent certains parfums comme le thé vert citron ou l’amande.

Si vous avez testé cette nouvelle gamme de baume, qu’en pensez-vous ? Et si vous ne l’avez pas encore testée, comptez-vous le faire ?

Bisous !

Laisser un commentaire

