J’ai testé la Zumba ! Le sport et moi #1

Zumba Fitness Exhilarate, Zumba, Sport, Healthy life, Le sport et moi

Coucou les filles !

J’ai enfin testé la Zumba ! Ai-je été convaincue ? La Zumba permet-elle de se défouler ? Lisez la suite…

Je ne suis pas une sportive née, vous l’aurez compris. J’ai aussi la flemme d’aller dans des cours de sport, m’engager sur du long terme (et payer des sommes astronomiques) ne me tente pas plus que ça dans la mesure où je me lasse vite des choses, ou du moins, que j’aime bien varier les plaisirs. Le fait de parcourir des kilomètres pour trouver un cours ou une salle de sport qui m’offre les cours et les horaires qui me conviennent ne m’enchante pas non plus. Concernant la Zumba, même combat. Je me suis procuré des DVD pour faire les cours à la maison. J’ai opté pour le coffret 5 DVD Zumba Fitness Exhilarate.

 

Le Test

Le coffret est composé comme je le disais plus haut de 5 DVD. Chaque DVD concerne un niveau ou une intensité différente. Le premier DVD nous apprend les pas de base. Lorsque j’ai visionné ce dernier pour me faire une idée, je l’ai trouvé profondément ennuyeux. Du coup, je ne l’ai pas fait. Je l’ai un peu regretté pendant le premier cours…

La musique est variée, les danses aussi, mais le rythme est extrêmement rapide. Les pas ne sont pas assez décomposés pendant le cours, et le pire, c’est lorsque la lumière est baissée, on ne voit plus rien. Même chose quand il y a un zoom sur l’une des profs. Je veux bien croire que c’est pour l’ambiance festive, et que le cadreur trouve la prof mignonne, mais bon, moi je suis là pour apprendre la Zumba, pas pour me trémousser dans le noir en admirant le joli minois de la prof.

 

La Zumba et moi

Comment vous dire… Y a du boulot ! Je suis raide comme un balai ! Quand on regarde le DVD ça paraît simple, mais quand on le fait, ce n’est pas la même chanson !

Je voulais bouger de manière naturelle, les mouvements précis genre abdos, très peu pour moi. Autant vous dire qu’avec la Zumba je suis servie, même si pour le moment, ça ne ressemble à rien. Je ne me sens pas particulièrement sexy avec mes déhanchements #teamraidecommeunbalai. Mais je voulais transpirer pour éliminer les toxines, et pour ça c’est réussi ! J’ai fait quelques étirements à la fin pour limiter les courbatures.

Je n’ai pas ressentis la fatigue dont on nous rabat les oreilles avec ce genre de cours. Il faut dire que j’ai besoin de me défouler, et l’énergie, c’est comme la cellulite, y a du stock !

 

Healthy time

healthyfood

Avant de commencer, je me suis préparé un petit en-cas healthy : 2 figues sèches, 2 dattes sèches et deux carrés de chocolat noir aux noisettes. Le tout accompagné d’un verre d’eau.

 

La suite

Comme je vous le disais, j’ai fait ce cours hier. Aujourd’hui, à part de toutes petites courbatures dans les articulations des épaules et dans les fesses, rien de transcendant. Je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment fait une séance de sport intensive, comme par exemple lorsque je fais du badminton.

Toutefois, j’ai quelques résultats. Déjà ? , me direz-vous. Effectivement, comme j’ai toujours fait du sport, mes muscles ont gardé la mémoire, et ma peau aussi. L’aspect est immédiatement plus ferme. Je précise que si je n’ai jamais été une grande sportive, j’ai toujours « fait du sport », à mon rythme, plus ou moins régulièrement. Il n’y a que depuis quelques mois que je n’ai plus rien fait. Et ça, on le paye vite.

 

Vais-je continuer la Zumba ?

Très honnêtement, je ne pense pas. Je n’ai pas ressenti ce bien-être fabuleux. Peut-être est-ce dû au fait que je ne maîtrise pas les pas. Peut-être que ce n’est pas le sport qui me convient.

J’ai trouvé des vidéos de sport sur internet, sur la chaîne Doctissimo. J’ai rigolé lorsque dans l’une d’entre elles, pour se muscler les fessiers, l’exercice était tellement difficile à tenir que même la coach a perdu l’équilibre. Ca rassure, et en même temps, on se dit que si même une pro n’y arrive pas…  😀

Je continue ma remise en forme, en sachant que l’essentiel est de bouger et de se défouler, avec une activité qui me plaît et qui me procure un réel bien-être. Je poursuis ma quête de cette ou ces activité(s).

 

Et vous, quelle est ou quelles sont vos activités bien-être ?

Bisous !

 

6 réflexions sur “J’ai testé la Zumba ! Le sport et moi #1

  1. LiL dit :

    J’ai commencé la zumba en septembre en salle en collectif et au début je galérais bien.
    N’ayant pas fait de sport depuis des années, j’étais sacrément rouillée et les premiers cours j’étais vite essoufflée et les pas me semblaient compliqués. J’avais du mal à suivre.
    En 3-4 séances j’étais déjà beaucoup plus dans le rythme et maintenant j’arrive sans problème à suivre un cours d’une heure et demie. Et je ressens vraiment le bénéfice quand on fait le cours à fond, je me sens beaucoup mieux et niveau tonicité ça fait du bien !

Laisser un commentaire

