La routine soin cheveux qui répare mes longueurs et mes pointes abîmées

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Coucou les filles !

Je suis toujours à la recherche du produit miracle ou de la routine parfaite pour prendre soin de mes cheveux. J’ai les longueurs et les pointes sèches et abîmées depuis une coloration un peu trop agressive. Après de nombreuses recherches pas toujours concluantes, j’ai enfin trouvé une routine qui répare mes longueurs et mes pointes.  Je vous montre ?

D’abord le shampooing. Il s’agit du Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy. J’ai connu ce shampooing il y a quelques années. Il m’avait été conseillé en alternance du shampooing anti-chute de la même marque. Très doux, il a un fort pouvoir apaisant. Formulé pour les cuirs chevelus sensibles, je l’ai racheté parce que j’avais, en plus de mes cheveux abîmés, des démangeaisons persistantes (comme c’est glamour !). Dès la première application son efficacité fait ses preuves. Plus de démangeaisons. Comme en plus de tout ça j’ai l’immense chance (c’est de l’ironie !) d’avoir le cuir chevelu gras, ce shampooing permet de ne pas être trop agressif.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Je fais une application du shampooing, je rince, ensuite j’applique généreusement le masque sur les longueurs, et encore plus généreusement sur les pointes. C’est le masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier. Je laisse poser 3 minutes (c’est un peu long) et je rince.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Pendant les soldes j’ai trouvé par hasard le Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève. Ca protège la couleur et ça donne de l’éclat. Il est conseillé de faire 10 à 12 pulvérisations. Je le fais, mais pas directement sur les cheveux. Je mets le produits dans le creux de ma main, je frotte mes mains l’une contre l’autre et j’applique sur les longueurs. C’est un produit assez spécial parce qu’il est très liquide.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Je rince en terminant toujours par de l’eau froide, j’essore mes cheveux et juste avant de les sécher j’applique une bonne noisette d’Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange. Comme le spray Elsève, je frotte le produit dans mes mains et je l’applique sur mes cheveux en utilisant mes mains comme des plaques de lisseur, sur les longueurs.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Ca fait beaucoup de produits et ça prend du temps, mais j’ai constaté une réelle différence. Mes pointes qui étaient rêches et raides sont devenues douces et souples. Quand je les tiens dans mes mains, les pointes retombent vers le bas, alors qu’avant elles restaient à la verticale tellement elles étaient raides et sèches.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Mes cheveux sont plus brillants et tous doux. C’est une routine efficace que je conseille à toutes celles qui ont ce souci de longueurs et de pointes sèches.

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Bien sûr, ce n’est pas la routine qui convient lorsqu’on a que 5 minutes à consacrer à ses cheveux. Dans ce cas, j’ai notamment un autre produit dont je vous parlerai, pour les matins pressés (et les jours de grosse flemme, il faut l’avouer  😉   )

Composition

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, DessangeShampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

 

 

 

IMG_6311

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Shampooing Traitant Dermo-Apaisant Dercos de Vichy, Vichy, masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré Ultra Doux de Garnier, Garnier, Ultra Doux, Routine cheveux, Cheveux abîmés, Pointes abîmées, Pointes sèches, Longueurs abîmées, Cuir chevelu sensible, Cuir chevelu gras, Fluide Prodigieux Color-Vive d’Elsève, Elsève, Elixir concentré de nutrition aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame de Dessange, Dessange

Bisous !

4 réflexions sur “La routine soin cheveux qui répare mes longueurs et mes pointes abîmées

Laisser un commentaire

