La crème qui répare mes mains sèches et abîmées

Crème mains absorption express texture légère Neutrogena Formule Norvégienne, Neutrogena, Formule Norvégienne, Crème mains abîmées

Coucou les filles !

Comme je vous l’avais dit précédemment, j’ai les mains sèches et souvent abîmées l’hiver si je n’en prends pas soin avec des crèmes.

Je me lave très souvent les mains, et j’ai remarqué que certains me desséchaient énormément la peau, au point d’avoir comme des petites coupures moches et douloureuses. D’autres gels lavants, en revanche, ont le même effet qu’une crème hydratante et laissent la peau toute douce.

Aussi, pour réparer les dégâts du froid et de gels lavants trop agressifs, il a fallu que je trouve une crème efficace. Pour ça, rien ne vaut les bons basiques, et la crème Neutrogena Formule Norvégienne en est une.

En ce moment, j’ai ressorti ma crème absorption express texture légère. Elle sent bon la glycérine, cette odeur douce et crémeuse que l’on retrouve aussi dans la Mixa. Elle s’applique facilement et pénètre vite. Je n’ai pas noté particulièrement de film gras. On sent pendant quelques secondes qu’on a mis de la crème mais c’est normal.

Elle a réparé très vite les zones desséchées de mes mains. Elles ont retrouvé leur douceur.

Crème mains absorption express texture légère Neutrogena Formule Norvégienne, Neutrogena, Formule Norvégienne, Crème mains abîmées

Crème mains absorption express texture légère Neutrogena Formule Norvégienne, Neutrogena, Formule Norvégienne, Crème mains abîmées

Le (gros) bémol, c’est qu’elle contient du paraben. Je vous aurais volontiers mis la photo des ingrédients, mais l’étiquette antivol a été très dure à retirer et a laissé des traces trop moches pour être montrées.

Ce qu’elle contient comme ingrédients nocifs :

–          Methylparaben

–          Phenoxyethanol

–          Propylparaben

Si vous connaissez une bonne crème hydrante qui répare les mains très abîmées mais qui ne contient pas de substances toxiques, dites-le en commentaires.

Bisous !

2 réflexions sur “La crème qui répare mes mains sèches et abîmées

  1. Céline Choupette dit :

    Coucou, j’espère que je ne m’y prends pas trop tard pour te répondre. Mais ton article n’est pas daté, alors… Tu devrais aller vois sur le site de Lush (www.lush.fr). Leurs produits sont naturels, très efficaces, fabriqués selon une éthique très stricte… Leurs crèmes mains sont un vrai bonheur et réparent même les peaux de crocodile. Tant que tu y es, essaye aussi leurs éthifrices (dentifrices solides et naturels), ils sont plus efficaces que ceux de supermarché… Et leurs shampooings, leurs beurres corporels, leurs déos, leur maquillage… Ils sont plus chers que les marques de supermarché, mais restent largement abordables. Bisous à toi.

    • addicttoblog dit :

      Coucou !
      Il n’y a pas de date limite pour les commentaires😉 (pour la date de l’article, c’est tout à la fin de l’article🙂 ).
      Pour les produits Lush, j’y avais pensé mais contrairement à ce que l’on croit ils sont bourrés de cochonneries. Quand tu lis les composants sur le site, tu constates qu’il y a du paraben sous toutes ses formes. C’est une marque qui utilise certes des huiles essentielles, mais dont les produits ne sont donc pas si sains que ça.
      Merci en tout cas pour ta suggestion.
      Bisous.

Laisser un commentaire

