Fermeté

Lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais, Huile Anti-Cellulite Tonifiante Le Petit Marseillais, Le Petit Marseillais, Lait fermeté hydratant, Huile Anti-Cellulite Tonifiante

Coucou les filles !

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on doit devenir des choses flasques et mollassonnes. Tous les ans, c’est pareil, on se gave  l’hiver, on ne fait pas de sport, et au moment du maillot, c’est le drame : du mou, du gros, du gras, du celluliteux, du rêve !

Aussi ai-je décidé de prendre les choses en main et accessoirement de rentabiliser les produits que j’ai achetés. Parce là aussi, les pots de crèmes anti-mou, anti-gras, anti-moche s’accumulent dans les placards. De temps en temps on en sort un, on se tartine un jour ou deux, on ne constate aucune amélioration, on râle en postillonnant son nutella et en brandissant sa cuillère dégoulinante, et on range le pot en se disant qu’en plus c’est fatiguant de se badigeonner tous les jours.

Ca vous rappelle quelque chose ? Oui ? Continuez. Non ? Comment ça non ?!   😉

L’autre jour, pendant les pré-soldes, je me promenais par hasard chez Monoprix, au rayon beauté, au-dessus du bac promotions. J’ai trouvé ce lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais. Je ne me souviens plus de son prix soldé. Je me suis dit que je pouvais toujours essayer.

C’est en rentrant à la maison que je me suis souvenue avoir acheté il y a plusieurs mois (probablement au printemps dernier), l’huile Anti-Cellulite Tonifiante de la même marque.

Comme les deux produits contiennent les mêmes ingrédients, Thé vert, Anis étoilé, et pour l’un de l’Huile essentielle de Citron et pour l’autre de l’Huile de sésame, je me suis dit que les deux produits se complèteraient parfaitement et que ce ne serait pas le festival des parfums contraires sur ma peau ! Parce que rien n’est plus désagréable que des produits qui contiennent des parfums différents mais que l’on doit utiliser en combo !

J’ai donc commencé à utiliser ces deux produits après ma douche du soir, le parfum est tonifiant et me fait penser à l’été. Si vous n’aimez que les odeurs cocooning l’hiver, ça commence mal.

J’applique donc le lait fermeté sur l’ensemble du corps, et l’huile sur les cuisses.

Lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais, Huile Anti-Cellulite Tonifiante Le Petit Marseillais, Le Petit Marseillais, Lait fermeté hydratant, Huile Anti-Cellulite Tonifiante

Le lait s’applique facilement, l’huile aussi pour peu qu’on soit généreux. Je masse un peu l’huile pour la faire pénétrer. Le bémol, et c’est un très gros bémol : j’ai les cuisses grasses comme des frites après l’application ! La promesse d’huile sèche, dans mon cas, n’est qu’une promesse sans effet. C’est pour cette raison que je ne l’applique que le soir. Impossible de s’habiller sans tâcher ses vêtements ou se sentir toute collée (c’était la minute glamour  😉    ). Notez que c’est un comble pour une huile anticellulite de nous faire sentir grasses comme des frites.

J’ai entamé la troisième semaine avec ce combo. Y a-t-il des effets ? Honnêtement, l’aspect de ma peau s’est nettement amélioré. Elle est lisse, comme tonifiée, les contours sont plus nets et fermes, notamment sur les cuisses. Il faut néanmoins être rigoureuse et l’appliquer tous les jours. Je me suis abstenue de le faire pour l’huile un seul soir. Et hier soir, alors que j’allais m’accorder un second « day off » sans huile, j’ai regardé mes cuisses, et en constatant l’amélioration, je me suis dit que ça valait le coup d’y passer quelques minutes !

Je vous encourage à cette régularité. C’est vrai que c’est parfois pénible, que le côté gras de l’huile n’est pas forcément agréable. Mais vous serez vraiment satisfaites du résultat si vous vous accrochez. C’est comme tout dans la vie. La facilité ne nous amène à rien. C’est un plaisir à court terme suivi d’un monceau de déplaisirs. Votre corps vaut le coup que vous en preniez soin. Et pour le moral, se voir toute belle dans le miroir et constater l’amélioration, c’est le top !

 

Composition

Lait

Lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais, Huile Anti-Cellulite Tonifiante Le Petit Marseillais, Le Petit Marseillais, Lait fermeté hydratant, Huile Anti-Cellulite Tonifiante

Huile

Lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais, Huile Anti-Cellulite Tonifiante Le Petit Marseillais, Le Petit Marseillais, Lait fermeté hydratant, Huile Anti-Cellulite Tonifiante
 

Si vous avez des produits chouchous en la matière, dites-le moi, je pourrai les essayer. J’ai entendu beaucoup de bien du lait fermeté de Garnier de la gamme Bodytonic.

Bisous.

Laisser un commentaire

