Vernis Oz de chez OPI

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora
Coucou !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de cœur vernis. Il s’agit des vernis Oz de chez OPI. D’ordinaire, je ne suis pas trop vernis paillettes. Et pour tout vous avouer, les vernis OPI, sur mes ongles, ils ne tiennent pas. En même temps je n’en avais essayé qu’un.  Je m’étais donc dit OPI plus jamais. Mais comme « souvent femme varie », et qu’ « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » (comment ça je me trouve des excuses ?   ;-)   ) je me suis laissée tenter…

Je regardais les nouveautés sur le site de Sephora lorsque j’ai aperçu ce vernis paillettes. Je n’appellerais pas ce type de vernis un « vernis pailleté » mais bien un « vernis paillettes », parce qu’en fait il s’agit de paillettes dans du vernis gel. Ce gel n’est pas coloré, ce n’est donc pas à proprement parlé un vernis. A mon sens du moins  ;-)  (Si j’avais le même sens du détail pour mes cuticules…).

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Lights of Emerald City composé de petites paillettes à reflets ainsi que de paillettes plus grosses et de forme carrée de colori blanc.

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

J’ai également pris le coffret Oz, composé de quatre vernis de la collection :

  • I Theodora You
  • Don’t Burst My Bubble
  • Glints of Glinda
  • What Wizardry is This ?

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

Voici les couleurs de plus près :

I Theodora You, un joli rose Barbie

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

Don’t Burst My Bubble, un rose très pâle (c’est celui que je porte sur les photos)

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

Glints of Glinda, un rose pêche

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

What Wizardry is This ?, un joli brun doré à effet grains de sables

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

Voici le résultat sur mes ongles

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

I Theodora You, Don’t Burst My Bubble, Glints of Glinda, What Wizardry is This ?, Lights of Emerald City, Vernis à ongles, Nail lacquer, OPI, Coffret Oz, Vernis à ongles Oz, Nail lacquer Oz, Vernis à ongles Oz OPI, Nail lacquer Oz OPI, Sephora

J’ai appliqué le vernis Don’t Burst My Bubble et le vernis Lights of Emerald City. Je trouve que ce n’est pas trop extravagant. Assez sobre même. Cela me fait même penser à des couleurs de mariage (c’est bientôt la saison, c’est certainement pour ça que ça m’y fait penser ! Lol…). En tout cas, je suis satisfaite du résultat.

Le vernis paillettes est assez facile à appliquer. Je n’ai pas trop l’habitude de ce type de produit, et je m’attendais à ramer. Pas du tout. J’ai fait attention de ne pas mettre trop de paillettes car Less is more…

Concernant la tenue, je suis un peu partagée. J’ai tendance à dépasser quand j’applique mon vernis, et je retire l’excédent une fois qu’il est sec en grattant (on fait comme on peut 😉  ). Là, quand j’ai tiré, le vernis s’est décollé comme un lai de tapisserie. Rassurant d’un côté parce qu’il paraît que les vernis paillettes sont difficiles à retirer mais pas top quand sa manucure est à peine sèche.

A part ce petit inconvénient, les paillettes tiennent bien. Le reste n’a pas bougé deux jours après. Ces vernis vont-ils me réconcilier avec OPI ? Ca m’arrangerait parce que j’ai repéré un autre coffret… 😀

En parlant coffret, le prix. 20€. Les quatre vernis de 3,75ml. Je ne m’en rendais pas compte dans la boîte, mais dans la main, c’est microscopique. D’un côté c’est pratique parce que, franchement, qui finit ses vernis ? Il y a moins de gaspillage. Mais de l’autre côté, ça fait cher. Même avec les 20% de Sephora.

Bonne après-midi…

Laisser un commentaire

