BB cream fond de teint de Bourjois, le test

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau fond de teint BB cream de Bourjois. 8 en 1, il promet un effet seconde peau lisse et unifiée :

  • Unification 16h 
  • Lissage
  • Correction ciblée
  • Anti fatigue
  • Anti-brillance
  • Anti-âge
  • Hydratation continue
  • SPF 20

Je l’ai pris en teinte 21 vanille.

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

Il est fourni avec une petite éponge. Le boitier est sobre et élégant. On ne mourra pas de honte en le sortant, mais ça reste du plastique. Attention d’ailleurs aux traces de doigts ! Il a un grand miroir à l’intérieur, pivotant.

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas aimé ce produit. D’abord la teinte. J’ai testé en magasin, la teinte 21 convenait parfaitement comme vous pouvez le constater sur la photo.

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

D’ordinaire, lorsque j’essaie sur ma main, le rendu est fidèle à ce que je vais avoir sur le visage. Avec cette BB cream fond de teint, pas du tout. Quand je l’ai appliqué, je ressemblais à un fantôme. Le rendu était blanc. Parfait pour Halloween, peu pratique au quotidien. Déjà qu’avec le temps qu’il fait on a un teint d’endive, on ne va pas en rajouter 😉

Excepté ce souci de teinte, comment est ce fond de teint BB cream ?

Examinons les 8 promesses :

  1. Unification 16h. Cela restera un mystère pour moi puisque je n’ai pas pu la garder (teint d’endive morte rappelez-vous).
  2. Lissage. Je n’ai pas constaté un fini parfait. Par endroit la peau était effectivement lissée, mais ça faisait aussi des stries. J’ai tenté l’application à l’éponge (fournie), à la main, mais ça ne faisait aucune différence.
  3. Correction ciblée. J’ai dû en rajouter trois kilos pour avoir un semblant de résultat. Dans mon cas, il n’y a pas vraiment eu de correction sauf application à la truelle.
  4. Anti-fatigue. Un peu d’éclat je dirais.
  5. Anti-brillance. Je n’ai pas brillé en l’appliquant, mais je ne l’ai pas gardé toute la journée. Je ne peux pas me prononcer sur ce point.
  6. Anti-âge. Les stries se chargent de vous inventer des rides là où vous n’en avez pas.
  7. Hydratation continue. Confortable à l’application. Au moins ça.
  8. SPF 20. Je veux bien les croire. Mais le temps nuageux ne m’a pas permis de tester le pouvoir protecteur.

Quant à la texture, elle ne m’a pas emballée non plus. Crémeuse, mais à tendance pâteuse, très difficile à appliquer, que ce soit avec l’éponge fournie ou à la main.

BB cream fond de teint 8 en 1 Bourjois, BB cream, Fond de teint, Bourjois, Foundation, Fondo de maquillaje, 21 vanille, Perfecting, Smoothing, Targeted correction, Anti-shine, Anti-aging, Long-lasting hydration, Unification 16h, Lissage, Correction ciblée, Anti fatigue, Anti-brillance, Anti-âge, Hydratation continue, creamy texture, texture crème fondante

Je suis déçue. J’aimais bien le concept de Fond de teint BB cream, un peu tout en un. Ca me paraissait l’idéal pour les matins pressés, et les promesses étaient alléchantes. Je garderai mon fond de teint habituel.

Son prix : environ 16 ou 17 euros chez Monoprix et Carrefour. Mais je l’ai payé 9€ chez Carrefour avec leurs offres promotionnelles du moment. Si j’avais payé ce produit près de 20€, pour le résultat obtenu ça ne m’aurait vraiment pas plu. L’avoir acheté presque moitié prix fait un peu mieux passer la chose.

Si certaines d’entre vous l’ont testé, qu’elles en soient satisfaites ou pas, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Ce qui ne convient pas à l’une peut convenir à l’autre.

Bonne après-midi…

4 réflexions sur “BB cream fond de teint de Bourjois, le test

  1. Morgane dit :

    Je l’ai acheter la semaine dernière chez nocibe 16,20€.
    Ayant la peau sèche je pensais que sa texture allait m’hydrater mais non, au bout d’une heure je peux voir des plaques sèche et strie. Affreux!!!
    J’ai également la teinte vanille et effectivement une fois appliqué on ressemble à un fantôme.
    Pour les rougeurs, imperfections et cernes vaut mieu ajouter un correcteur.
    Voilà super déçu

Laisser un commentaire

