Après-shampooings terminés, je rachète ou pas ?

Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, Elsève, Après-shampooing

Après quelques temps d’absence me voici de retour sur le blog. L’hiver, le temps, un manque certain de motivation et des changements dans ma vie m’ont poussée à hiberner et à me retirer de la sphère bloguesque. Mais le printemps arrive et avec lui de nouvelles idées et de nouvelles envies pour le blog, et dans ma vie. J’ai envie de le partager avec vous.

Pour mon retour, un article beauté, avec un sujet qui intéresse nombre d’entre nous : l’après-shampooing. Arriver à concilier les besoins de nos cheveux avec la réalité des produits n’est pas toujours chose facile. Dans ce domaine, il faut patouiller avant de trouver notre bonheur. Je vous présente donc deux après-shampooing et vous donne mon avis dessus.

Je suis toujours à la recherche de l’après-shampooing idéal, celui qui me fera une chevelure de rêve. J’ai les cheveux de nature rébarbative, fins, gras à la racine, complètement desséchés aux pointes. Ce dernier point rend le démêlage épique ! Autant vous dire que pour trouver un produit qui convienne à ces caractéristiques franchement opposées il faut se lever tôt…

Pour moi, l’après-shampooing doit démêler et réparer mes longueurs abîmées et sèches sans me graisser davantage les racines, ni m’aplatir (est-ce possible de faire encore plus plat ?)les cheveux.

J’ai essayé ces différents après-shampooings. Valent-ils le coup que je les rachète ?

  • Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, souplesse et brillance, cheveux secs, Elsève

Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, Elsève, Après-shampooing

Ce qu’en dit la marque :

Les cheveux sont secs parce qu’ils perdent progressivement leurs nutriments essentiels : ils deviennent rêches et ternes.

La formule qui associe Gelée royale et Oméga 6 (dérivé) agit pour :

  1. Réinjecter les nutriments essentiels au cœur des cheveux.
  2. Favoriser leur diffusion de la racine à la pointe.
  3. Fixer durablement les nutriments sur toute la longueur.

Instantanément démêlés, les cheveux sont transformés : doux, brillants, et fluides. Protection durable contre le dessèchement (nutrition durable).

Conseils d’utilisation : Répartir soigneusement sur la chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes, puis rincer.

 

Ce que j’en dis :

Cet après-shampooing sent fort le miel. Ca sent bon mais ça peut vite devenir écœurant. Cela dit, on s’y fait.

J’ai les longueurs extrêmement sèches, notamment depuis une coloration chez le coiffeur (pour retrouver ma couleur initiale alors que je n’y arrivais pas avec des couleurs maison sans ammoniaque).  Cette couleur m’a énormément abîmé les longueurs. Il fallait en passer par là, mais ça ne m’a pas réconciliée avec les couleurs durables…

Cet après-shampooing m’a permis de démêler mes cheveux sans les arracher. Ils sont beaucoup plus doux, on les sent nourris. Au toucher aussi c’est agréable. Bien que pour les pointes ce ne soit pas encore ça…

J’aime beaucoup ce produit. Mais il y a une petite précaution à prendre à l’application… Ne surtout pas l’appliquer aux racines ! Je l’ai fait au début, pour les réparer sur toute la longueur. Inutile de vous dire que j’avais les cheveux dans un état pas possible le lendemain. Gras, plats, encore plus que d’habitude (c’est la minute glamour  😉   ).

Ce que j’aime aussi énormément dans cet après-shampooing, c’est qu’il n’y a pas de temps de pause. On applique, on masse un peu, on rince. Je n’ai pas trop le temps de passer des heures à me pomponner les cheveux, aussi, tout ce qui me permet d’avoir une tête présentable sans y avoir passé deux heures me convient ! 🙂

Pour l’effet durable, ne vous faites pas d’illusions. C’est durable tant que vous l’utilisez.

Je vous recommande ce produit. Pour ma part, je l’ai racheté plusieurs fois.

Composition :

Je sais que beaucoup d’entre vous s’intéressent à la composition des produits cosmétiques qu’elles utilisent ou sont susceptibles d’utiliser. Je commence également à me pencher sur la question mais je ne suis pas encore spécialiste. Je vous mets ci-après la liste des composants de l’après-shampooing Re-Nutrition.

Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, Elsève, Après-shampooing

 

  • Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, soin brillance à rincer, cheveux ternes, regraissants vite, transformation immédiate brillance miroir, fraîcheur et légèreté, Elsève

Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, Elsève, Après-shampooing

Ce qu’en dit la marque :

Vos cheveux sont comme éteints, ils manquent de brillance, de peps et de douceur. S’ils regraissent vite, il leur faut un soin brillance spécifique sans les alourdir.

  1. NUTRITION SANS ALOURDIR. Dès l’application, la formule légère, ultra-fondante et enrichie en protéine fusionne avec la fibre et pénètre immédiatement pour une nutrition profonde, sans alourdir.
  2.  BRILLANCE MIROIR. La formule enrichie en perle et microcristaux agit comme un véritable gloss pour vos cheveux. Sous vos doigts, instantanément vous sentez la transformation : la surface du cheveu est uniformément lissée, il capte la lumière pour un éclat cristal démultiplié jusqu’aux pointes.

RESULTATS : Transformation immédiate, brillance miroir, fraîcheur et légèreté.

Conseils d’utilisation :

Après chaque shampooing, répartir uniformément de la racine à la pointe. Pas de temps de pause nécessaire, le rinçage est instantané, l’action immédiate.

 

Ce que j’en dis :

Son parfum est assez agréable, féminin. Mais encore une fois, il en faut pas en appliquer sur les racines, même si c’est un produit pour les cheveux regraissants vite. J’ai essayé au début, mais ça graisse autant qu’un produit classique. De là à dire qu’Elsève nous fait de la publicité mensongère…

Pour ce qui est de la brillance, là encore, ne vous attendez pas à miroiter comme un diamant.

Cela dit, c’est un produit que je rachèterai pour une simple raison : il les nourrit. Et ça, c’est important. Mes cheveux se démêlent plus facilement, ils sont tous doux. Et une fois qu’on évite les racines, le résultat est très acceptable.

Composition :
Nutri-Gloss Cristal miracle instantané, Elsève Re-Nutrition soin crème démêlant, Nutrition intense, Elsève, Après-shampooing

 

Voilà pour ce premier article « après-shampooings ».

Je vous souhaite une bonne soirée…

2 réflexions sur “Après-shampooings terminés, je rachète ou pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s