Les indispensables de l’hiver, les crèmes pour les mains

Aujourd’hui je vous présente mes crèmes pour les mains🙂 Avec le froid qui s’installe, si on ne veut pas se retrouver avec des mains toutes abîmées et douloureuses, se tartiner de crème hautement hydratante est fortement recommandé. Pour ma part, je les utilise en alternance en fonction des besoins.

Crème mains, Mixa, Roger & Gallet, Neutrogena, Crème mains réparatrice, Mixa intensif peaux sèches, Crème sublime bois d'orange, crème mains absorption express

*Crème mains réparatrices mains abîmées à l’Allantoïne, Mixa Intensif peaux sèches

Crème mains, Mixa, Roger & Gallet, Neutrogena, Crème mains réparatrice, Mixa intensif peaux sèches, Crème sublime bois d'orange, crème mains absorption express

Je l’utilise depuis des années, c’est de loin celle dont je ne peux pas me passer. L’odeur n’est pas fabuleuse, mais en même temps, c’est « SON » odeur. C’est doux, et j’aime beaucoup. La texture est un peu collante lorsqu’on l’applique, c’est épais mais ça s’étale bien. On sent que les mains sont bien nourries. Lorsque la peau est très desséchée par le froid ou le calcaire de l’eau, cette crème répare vraiment. J’ai essayé la version avec le bouchon bleu pour peaux desséchées, mais cela n’a rien à voir. Cette version-là ne m’a pas convaincue. Je reviens toujours vers la crème à l’Allantoïne. Je la rachèterai, la question ne se pose même pas ! D’ailleurs, je viens d’en faire un stock avec les promotions du supermarché 2 + 1 gratuit 😉

*Crème mains absorption express texture légère Neutrogena, Formule norvégienne

Crème mains, Mixa, Roger & Gallet, Neutrogena, Crème mains réparatrice, Mixa intensif peaux sèches, Crème sublime bois d'orange, crème mains absorption express

Je l’ai connue par hasard. A l’origine, je voulais racheter la Neutrogena version très grand froid, que j’avais déjà utilisée et qui m’avait totalement convaincue. Mais en plein été, impossible de la retrouver. J’ai donc acheté celle-ci, en texture légère. Elle est bien. Elle pénètre rapidement, n’est pas trop grasse. Pourtant, j’en mets deux tonnes😉 Je la rachèterai.

*Crème sublime Bois d’orange mains et ongles Roger & Gallet

Crème mains, Mixa, Roger & Gallet, Neutrogena, Crème mains réparatrice, Mixa intensif peaux sèches, Crème sublime bois d'orange, crème mains absorption express

Vous ne rêvez pas, le tube est bien coupé en deux. Je découpe mes tubes et flacons pour récupérer le produit. Je n’aime pas gaspiller 😉

Pour en revenir à la crème, je l’ai achetée en solde cet été. Depuis le temps que j’entendais parler de l’odeur fabuleuse de cette gamme ! Il faut reconnaître que c’est vrai, le parfum est sublime. C’est à la fois léger et chaud, frais et sensuel. Pour l’été, c’est parfait ! Elle est sensée nourrir, réparer, protéger les mains et les ongles. Côté hydratation, elle n’est pas suffisante pour moi. Mais j’ai remarqué que si j’en mets très régulièrement, c’est-à-dire toutes les heures, elle nourrit et répare mes cuticules. Et côté cuticules, ce n’était pas gagné😉 Cela dit, c’est contraignant. Je ne la rachèterai certainement pas pour nourrir et hydrater mes mains en hiver, mais peut-être l’été simplement pour avoir son odeur sur la peau.

Bonne après-midi…

4 réflexions sur “Les indispensables de l’hiver, les crèmes pour les mains

Laisser un commentaire

