Les baumes à lèvres de l’hiver

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire une revue de mes baumes à lèvres de l’hiver (et de l’été par la même occasion, vu que j’utilise les mêmes  ;-)  ). Il y en a deux qui sont vraiment top pour les lèvres très gercées ou asséchées, un autre nullissime, enfin, un que je viens d’acheter et que je n’ai pas encore essayé.

Baumes à lèvres, Neutrogena, Elisabeth Arden, Dermophil Indien, Carmex

Mes baumes à lèvres préférés :

*Le baume à lèvres Neutrogena, Formule Norvégienne.

Baumes à lèvres, Neutrogena, Elisabeth Arden, Dermophil Indien, Carmex

Un classique s’il en est. Je n’ai pas trouvé mieux pour réparer les lèvres très abîmées et les entretenir. Il suffit de s’en mettre régulièrement quand les lèvres sont très gercées pour qu’il les répare en quelques heures. Pour l’entretien, j’en mets une fois par jour, le soir de préférence.

*La crème de huit heures d’Elizabeth Arden version stick pour les lèvres.

Baumes à lèvres, Neutrogena, Elisabeth Arden, Dermophil Indien, Carmex

Au début, j’étais dubitative. J’avais trouvé la crème complètement inutile, et je ne comprenais pas l’engouement autour de ce produit. Mais j’aimais bien l’odeur. Cet été, pendant les soldes, je suis tombée sur le stick. Avec 60% environ de réduction, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Je ne regrette pas. Lorsque je l’ai appliqué la première fois, j’avais les lèvres très gercées. En quelques minutes seulement, elles étaient en meilleur état. Ce stick est top. Le plus ? Son package girly qu’on peut sortir du sac sans avoir honte. C’est certes plus glamour que d’autres baumes.

Le stick nullissime :

*Beurre de cacao de Dermophil Indien.

Baumes à lèvres, Neutrogena, Elisabeth Arden, Dermophil Indien, Carmex

Vieux produit culte. Pas pour moi. Par où commencer ? D’abord la texture. Quand on l’applique, il se transforme en huile. Un paquet d’huile qui ne pénètre même pas pour nourrir. Le goût passe encore, ça fait vraiment penser à du cacao. Mais ne vous faites pas d’illusions, avec ce stick, gerçures vous avez, gerçures vous garderez. Ca fait trois semaines que je m’obstine, et il n’y a aucune amélioration, bien au contraire. Il m’a été conseillé par le médecin pour ses composants naturels, suite à une allergie que j’avais eu avec un démaquillant pour les yeux (il faudra que je vous en parle de celui-là !). Alors, c’est sûr, il n’y a pas de cochonneries dedans, mais il n’y a pas de composants efficaces non plus. Peut-être pour des lèvres non gercées en entretien, mais pas plus. Ensuite, son prix. Il coûte un bras. Dans les 7€ le stick. Pour ce prix-là, j’en ai deux de Neutrogena.

Le stick que je viens d’acheter mais que je n’ai pas encore testé :

*Le Carmex, version stick.

Baumes à lèvres, Neutrogena, Elisabeth Arden, Dermophil Indien, Carmex

Depuis le temps que j’en entends parler sur les blogs ou Youtube !

Bonne après-midi…

5 réflexions sur “Les baumes à lèvres de l’hiver

Laisser un commentaire

