Addict to… Tokidoki

Tokidoki ?

Tokidoki signifie « sometimes » (« parfois ») en japonais. C’est également la marque italienne, créée en 2003 par le designer Simone Legno et ses associés Pooneh Mohajer et Ivan Arnold, et basée en Californie.

J’ai connu les pinceaux Tokidoki par le biais de vidéos sur Youtube. J’ai immédiatement été attirée par ces drôles de choses aux formes colorées et inattendues. J’avoue m’être tout de même demandé s’il s’agissait de pinceaux pour enfants à cause des petits personnages aux extrémités 😉

Après un sprint rapide tour chez Sephora, ces petites merveilles étaient miennes. Je trouve les packagings tellement beaux que je les ai gardés !

Il y a en fait deux pinceaux vendus seuls et un kit de trois pinceaux pour les yeux.

Tokidoki, Pinceaux, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, pinceau Donutella, pinceau biseauté

Le Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush. Je l’utilise pour le blush.

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, pinceau Donutella, pinceau biseauté

Le Kabuki Brush, Pinceau Kabuki. Je m’en sers pour estomper le blush.

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, pinceau Donutella, pinceau biseauté

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, pinceau Donutella, Pinceau biseauté

Le Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, Kit de pinceaux pour les yeux :

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, pinceau Donutella, Pinceau biseauté

*Le pinceau Mozzarella, un pinceau plat pour appliquer le fard sur la paupière.

Tokidoki, Pinceau Mozzarella, Pinceau plat,

*Le pinceau Adios, un pinceau fluffy pour l’estompe et le creux.

Tokidoki, Pinceau Adios, Pinceau fluffy

*Le pinceau Donutella, un pinceau biseauté pour le ras-de-cil ou eyeliner.

Tokidoki, Pinceau Donutella, Pinceau biseauté

Les trois pinceaux

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, pinceau fluffy, Pinceau Donutella, Pinceau biseauté

Sont-ils de bonne qualité ? Indéniablement. Leur douceur n’a rien à envier aux Real Techniques. Je dirais même qu’ils sont encore plus doux !

Concernant la prise en main, il faut s’habituer. Ils sont assez grands et le poids du personnage peut dérouter.

Comparez la taille d’un pinceau par rapport à ma main !

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush

On peut appliquer les fards facilement, et travailler la matière. Ils résistent bien au lavage et ne perdent pas leurs poils.

Je suis réellement convaincue par ces pinceaux. Quel plaisir de les utiliser ! J’aime beaucoup le côté ludique des couleurs pastels et des dessins façon Mangas.

Un seul point négatif cependant. Il est impossible de les ranger dans un pot à pinceaux classique, à cause des petits personnages. Personnellement, je les mets dans une petite boîte Sephora. C’est plus simple ainsi.

Tokidoki, Pinceau Siberia, Pittura Blush Brush, Pinceau Blush, Kabuki Brush, Pinceau Kabuki, Pittura Brush Set, Set de pinceaux Pittura, kit de pinceaux pour les yeux , Tokidoki, pinceau Mozzarella, pinceau plat, pinceau Adios, Pinceau fluffy, pinceau Donutella, Pinceau biseauté

Je vous les conseille. On peut encore en trouver dans certains Sephora.

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous laisse avec cette jolie phrase pleine d’optimisme de Simone Legno :

“tokidoki is the hope, the hidden energy that everyone has inside, It gives us the strength to face a new day and dream about something positive and the hope that something magical will happen to us.” – Simone Legno

4 réflexions sur “Addict to… Tokidoki

Laisser un commentaire

